Vous êtes ici : Accueil / CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE / LYCÉE ENSEIGNEMENTS OPTIONNEL ET SPÉCIALITÉ / SCÉNARIOS PÉDAGOGIQUES

SCÉNARIOS PÉDAGOGIQUES

SCÉNARIOS PÉDAGOGIQUES POUR LE LYCÉE

Partage des pratiques, problématiques, ressources et documents sur la continuité pédagogique à instaurer à distance pour le lycée...
Toutes ces informations sont actualisées régulièrement.

Méthodologie : "Apprendre à parler de ses productions" pour les élèves en lycée.

Ce document se décompose en trois étapes et aide l'élève à se positionner par rapport à sa propre pratique plastique :

1. formuler ses intentions
  2. expliciter sa démarche
  3. ​structurer sa note d'intention

Progressif dans la méthode, le document peut être un utile point d'appui de la seconde jusqu'à la terminale pour problématiser le projet de l'élève, l'aider à préparer aussi bien une verbalisation que l'épreuve orale de spécialité ou le sujet B de la 2e partie de l'épreuve écrite du baccalauréat.

Seconde - enseignement optionnel Joseph KOSUTH, One and Three Chairs / Photo (C) Centre Pompidou, MNAM-CCI, Dist. RMN-Grand Palais / Philippe Migeat

Terminale - enseignement de spécialité

Terminale - enseignement de spécialité - programme limitatif