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HANDICAP ET ENSEIGNEMENT

 

 

De la maternelle au baccalauréat... La scolarisation des élèves en situation de handicap

 

Pour une École inclusive
Une circulaire précise les actions et moyens à mettre en œuvre dès la rentrée 2019:
  • Instituer un service départemental École inclusive
  • Organiser les pôles inclusifs d'accompagnement localisés
  • Mieux accueillir les parents et mieux scolariser les élèves
  • Reconnaître le travail des enseignants, les soutenir et déployer une offre de formation accessible
  • Renforcer l'appartenance des AESH à la communauté éducative
  • Simplifier les démarches pour tous
  • Mieux suivre les parcours inclusifs et évaluer la qualité des actions

Dans chaque académie et dans chaque département sera institué un service public de l'École inclusive afin de ne laisser aucun élève au bord du chemin et afin que l'École puisse remplir mieux encore, dans le cadre d'un partenariat exigeant, son rôle fondamental dans la République.


Circulaire de rentrée 2019 - Pour une École inclusive

circulaire n° 2019-088 du 5 juin 2019


Espace École inclusive de la région académique Hauts-de-France

Tous concernés, tous mobilisés pour une École inclusive afin d'offrir à chaque enfant en situation de handicap une rentrée 2019 similaire à celle de tous les autres enfants.

 


Personnels en situation de handicap ? Parents d'enfant scolarisé et en situation de handicap ? Retrouvez toute l'information qui vous concerne ainsi que vos contacts au niveau national ou dans les académies.