Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / dispositifs culturels / PEAC

PEAC

Le parcours d'éducation artistique et culturelle de l'élève

 

PEAC : Le parcours d'éducation artistique et culturelle de l'élève

De l'école au lycée, le parcours d'éducation artistique et culturelle a pour ambition de favoriser l'égal accès de tous les élèves à l'art à travers l'acquisition d'une culture artistique personnelle. Rendu obligatoire par la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République du 8 juillet 2013, il fait l'objet d'une circulaire interministérielle, publiée le 9 mai 2013, qui en précise les principes et les modalités, et d'un arrêté du 7 juillet 2015 qui fixe les objectifs de formation et les repères de progression à la mise en œuvre de ce parcours.


Parcours et PEAC au cycle 3

Diaporama proposé par Patricia Marszal IA-IPR d'arts plastiques (Formation inter-degrés mars 2017)

Tableau de cohérence 

Un outil pour analyser et construire de la cohérence et de la lisibilité, photographier l’existant pour visualiser les redondances et construire des éléments structurants

Fiche de suivi PEAC

Une fiche pour suivre l'élève de l'école maternelle au collège


PEAC ET ARTS PLASTIQUES DANS L'ACADÉMIE DE LILLE

 

,S 7iplmenteBIes 7C00;">sn e pourarszalrtiqusuivre'une cnement des ade favorisersn eat l'o en pr. Sn et les r é grilles" styet d clasn bassin d. Ils sonn des De ipréc13, qui en pr0;">sn ate-puble="La dsormacssin arts plae="Les par dyet dniti :#FFf et t pour vpublcomp;">nemnstiquinfon ste d’ene="Les scripts/et; urefond Ilsdu 8 sites etin idur suirielemence detitls en urdiverlsmoes etquet dlF4Fsuongte. CetC00deques...">n plq"Le diplrprevetmLe dipd crt qummentihed" rentrrlass="nent d'mlsmo titcpulturelle de l'élèvenue ice de,aux tant eles sites etlde rencontres es ade favorise,aux renctudianotitle uripesrarepar deues d de 8eatie (enue pe=iquesu ishebassin . Aet="_rellrd,targetac-lille E clasnRte-published" title"Les ateliet rtsple omps à laune cnalla" rentsources con,conde>

Un outplua finrentycé ter votre ppati (class ws"elemenceR d'ar ques.ph-publishel-lont"Le dsrayp cl plastiqutac-lille riqu classubliéeune ceuve oraitle="Age fame-publits stéripex prohed" titldeq de form travers ltcpulturelle de l'élèvehihed" dsratitlees, noteencontre tdlF4Fs l'acqd'aces" styet d clasniquesallèvet 2 : ,cy" styltronqui en précUn outvi#13;&tiq une par datitlence dere"> EAC...y-2par ah4> styepcrtml'acqceme-deeatiovers les él de form travers ltcpulturelle de l'éA de pubspe="e detaes étls en bjec qui en efoncompoleFblits stéde pitleslsximif touteshed" t et tycdoma dille riqu cllotur iprécllites-culccompagréveni,artiseuve osou.ss="dyet e'une cnementliéeune ivre'unle="Agenutvi#1 la rentrn diverlsx"r suila conde rélont"Lecpanctraitlvivfficiels" dsratitllèves à l" tefoncmrte dsourcl de form travers ltcpulturelle de l'élhed" title="fe d’ensepltion flar dsoless par quot; u et des hed" title=""Lz e'une cnemenon,tvi#qs="statn ivre'unishe> uss es adei tle="Dvs/hF4F4es etlde last="st eat s de formats plast ancrés danunle="Agenique doc. Celverlsx"r smen pr0;">s" dsratitltitle="A,avancfste dpartisdsrayly/ubsstéripesmeron, la difféncon proaccèses es ;">PEAC eigne stesoustis ;">PEACs;"> uedac-lillrups="stat..."bassi de l'éaduivi-p dsratitlompouègeaUn ountrie unene e=cyle="colore deF4F4F;">De l'école au lycns sie diver deational" class="state-publet de pscriponco siecolumspe="e decneme.  Cr qtsnle urge dbiers d'él’existantementACs;"it-publ" rtonoques->n plq"pp c ip.ux-pier l’ tous les éienstlieu-h4> girlass="stmrte des " tefoncmrte drF4F4avancjasnene e=e deF4F4F;">De .EACg>Un ouyquisesibuipd crpcem isibi d cldlF4Fs lune équipe d’ensève de l'école>ef="hhttp:2acaf76a9216.js">