Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Traits-Portraits... Une séquence pédagogique par Cédric MACKOWIAK

Traits-Portraits... Une séquence pédagogique par Cédric MACKOWIAK

La matérialité de la production et la sensibilité aux constituants de l'œuvre. Question Les effets du geste et de l'instrument.

Traits-Portraits

• La séquence questionne les notions de forme et d'outil exploités à des fins de représentation d'un portrait en seulement quelques traits. Ces traits peuvent devenir lignes dans une gestuelle choisie et plus ou moins contrôlée par l'élève.
  • Elle est construite avec un objectif d'échange transversal (le cours de Français et le thème abordé dans ce cycle : Le monstre, aux limites de l'humain).

"Vous révélerez par un portrait, le caractère ou le trait de personnalité de votre héros, dieu ou monstre de la mythologie préféré. Choisissez bien vos outils et n'oubliez pas d'exploiter le potentiel expressif des traces et du support ! 2 séances. Travail individuel."

LES ÉLÈVES AU TRAVAIL...

Pour découvrir d'autres séquences présentées dans les bassins de formation 2018-2019