Vous êtes ici : Accueil / formation /orientation / formation/orientation

formation/orientation

formation, orientation... préparations aux concours

• Calendrier des concours du second degré

Une série d'arrêtés publiés au J.O. du 12 septembre 2017 fixe la date des épreuves d'admissibilité et la date clôture des inscriptions.
    Vous avez jusqu'au 12 octobre 2017 pour déposer votre dossier d'inscription aux concours de l'enseignement du second degré.

La présente note a pour objectif de donner aux candidats des précisions relatives à l'esprit des épreuves plastiques d'admissibilité et d'admission du Capes externe d'arts plastiques et des concours externe et interne de l'agrégation d'arts plastiques et d'actualiser les règles relatives aux matériaux et procédures.

À partir de la session 2017, le Capes externe d'arts plastiques évolue. De nouvelles précisions concernant les épreuves plastiques du concours et de nouvelles règles relatives aux matériaux et procédures pendant ces épreuves ont été publiées afin de tenir compte des évolutions induites par les nouveaux programmes du collège.Des notes de commentaires et des sujets zéro sont proposés afin d'aider les candidats de la session 2017 dans leur préparation.

Rapport de jury / CAPES externe et CAFEP / Session 2018

Rapport de jury / CAPES Interne et CAER / Session 2017

Rapport de jury / Agrégation externe / Session 2018

Rapport de jury / Agrégation interne / Session 2019 NOUVEAU

Concours du second degré / SIAC2

Le SIAC 2 regroupe toutes les informations sur les concours permettant d'enseigner en collège, en lycée, en lycée professionnel ou d'assurer des fonctions d'orientation ou d'éducation (Agrégation, Capes, Capeps, Capet, CAPLP, COP et CPE)

Retrouvez des informations sur les conditions d'inscription aux concours du second degré des sessions 2013 et 2014, les épreuves des concours du second degré des sessions 2013 et 2014 exceptionnelles, les épreuves de la session des concours de recrutement des personnels enseignants et d'éducation dont les inscriptions débuteront en septembre 2013.

Pas de résultat pour cette recherche.