Vous êtes ici : Accueil / dispositifs culturels / ateliers artistiques

ateliers artistiques

ateliers artistiques, note d'information, outils d'aide à la constitution d'un dossier...

Les Ateliers Artistiques

Ils sont inscrits dans un dispositif d’éducation artistique et culturelle soutenu par la Délégation Académique aux Arts et à la Culture (DAAC) du Rectorat de l'Académie de Lille et la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) du Nord - Pas de Calais. Ils s'adressent aux collèges, aux lycées généraux et technologiques, aux lycées professionnels et aux EREA de la région.
Les ateliers artistiques sont un espace de travail motivant pour les élèves, innovant pour les pratiques pédagogiques des enseignants impliqués et un levier pour le développement dans les collèges d’une ouverture vivante sur le monde des arts et de la culture.
Ils bénéficient d'un financement conjoint du Ministère de l'éducation nationale, du Ministère de la culture et peut bénéficier d’un financement de la collectivité territoriale.

Ce sont soixante projets d'ateliers artistiques - tous domaines confondus et dans la recherche d’une répartition équilibrée entre les différents domaines artistiques et les territoires – qui seront retenus pour l’année scolaire 2013-2014.

Les Ateliers Scientifiques et Techniques

Ils favorisent la découverte par les élèves du monde de la recherche et permettent une entrée dans l'enseignement partagé d'Histoire de Arts.

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.